Pour lancer mon activité, j’ai fais l’acquisition de mes rêves :
La Juki DDL-7000A.

Une machine industrielle, qui m’a de suite converti à ses services 😁
C’est vrai, je l’avoue, du moment qu’on touche à une machine pareil, on ne peut plus revenir en arrière : les machines familiales deviennent fades à côté.
Alors, entre vous et moi, je ne dénigre pas du tout les machines familiales, il y en a d’ailleurs des formidables, et certaines, ont même des petits bonus qui font toujours plaisir (points fantaisies, certaines ont même un coté brodeuse…)
Une chose sur laquelle je peux peut-être regretter ma familiale, c’est le bras libre. J’avoue, pour les petits « tubes », c’est pas la joie sur ma Juki ! 😅
Mais elle est tellement fluide, le coupe-fil automatique, coudre des étiquettes avec le nombre de points souhaité aux quatre cotés, la vitesse, le bobinage en même temps qu’on fait la couture, la finesse et la beauté des points. Je ne l’échangerai pour rien au monde 🤗
C’est un petit bijoux qui a quand même une certaines valeur, mais ce n’est pas exagéré non plus. La machine + la table + 10 aiguilles (5 en 80 et 5 en 90), 3 bobines : 1378€. Alors oui, c’est un Smic, on achète pas ce genre de machine au hasard, sur un coup de tête.
Travaillant dans un magasin de tissus, qui vend des machines à coudre, qui fait révisions/réparations des MAC [= Machine à coudre], j’en ai profité pour allé voir notre intervenant extérieur dans son propre magasin. Une caverne d’Alibaba pour les couturière recherchant sa futur MAC !
J’ai eu donc la chance de pouvoir discuter avec un spécialiste, qui lui-même m’a demandé pour quels projets, les indispensables à avoir sur sa machine en fonction de ma manière de coudre, l’esthétique que je cherchai (Oui, non mais faut savoir que je suis une nana un peu relou, je veux bien-être équipé mais mes équipements doivent toujours être un minimum beau selon moi pour que je m’y intéresse vraiment, suis-je la seule ??)
Suite à toutes ces questions, il m’a orienté vers la Juki 7000A. Simple entrainement (et alors le simple entrainement, je me suis dis « mince mais si ça passe pas trop les épaisseurs, je vais faire comment pour mes sacs ? » Aaah mais LoPette, c’est juste incomparable avec les simple entrainement des Familiales !)
Ce simple entrainement donc me suffirait amplement, je peux maintenant avec les mains libres pratiquement tout le temps, elle me fait gagner un temps fou, et ayant un travail bien plus net.
C’est mon petit bonheur ❤
Si elle vous fait de l’œil et que vous souhaitez en savoir plus sur cette machine, je vous laisse ce lien : ICI . Vous y retrouverez la fiche descriptive complète, avec les termes technique, différents avis de clients…
Et vous, la machine de vos rêves, c’est laquelle ?